Prestation dépannage et remorquage de véhicule

Prestation dépannage

Vous souhaitez faire une demande d’intervention de dépannage ou de remorquage ? Allo Remorquage vous donne les informations à demander aux professionnels et les éléments nécessaires pour le pouvoir effectuer l’intervention rapidement.

 

La première étape est de contacter directement votre assurance auto afin de connaître vos conditions d’assurance, la plupart du temps votre assurances prend en charge les frais de prestation d’un dépannage ou d’un remorquage.

 

Suivant les cas vous pouvez avoir à choisir votre dépanneur vous même afin de gagner du temps ou lorsque votre assurance ne prend pas en charge votre intervention, vous devrez alors prendre soin de communiquer tous les éléments nécessaires au professionnel afin de pouvoir effectuer l’intervention.

 

Il est conseillé de :

 

1 – S’assurer des conditions tarifaires et obtenir un devis par mail ou par téléphone.

 

2 – Précisez votre localisation et le lieu de rapatriement, vos coordonnées pour vous contacter, la marque, la couleur et la plaque d’immatriculation de la voiture.

 

3 – Pensez à préciser toutes les informations relatives à votre situation (roue bloquée, voiture située dans un parking ou sous-terrain, pas de clé, …), toute indication est utile.

 

4 – Convenez d’un rendez-vous pour votre dépannage ou remorquage.

 

5 – Munissez-vous de votre carte grise et attendez son arrivée.

 

Dans certains cas comme par exemple les appels d’urgence sur l’autoroute, ce sont des professionnels agréés par les pouvoirs publics pour chaque tronçon d’autoroute qui eux seuls ont le droit de vous dépanner. Après vous être mis en sécurité, vous devez prendre contact avec un opérateur de sécurité qui vous trouvera un professionnel agrée. 

 

Dépannage et remorquage